Découvrez ma méthode complète pour vivre du coaching en trouvant des clients à 1000€ ou plus chaque mois 

En démarrant votre activité, vous aviez un objectif précis en tête : vivre du coaching pour avoir la vie professionnelle qui vous correspond vraiment.

Une vie dans laquelle votre activité vous apporte :

Du sens, en faisant une différence dans la vie de vos clients.

Du plaisir, en pratiquant un métier que vous aimez vraiment.

De l’autonomie, en étant votre propre patron, libre de prendre vos décisions.

La gestion de votre temps, en planifiant vos journées en fonction de vos envies et vos contraintes.

Une liberté géographique, en ayant la possibilité de coacher à distance. 

Une sécurité financière, en trouvant régulièrement des clients.

Bref, la vie dont vous rêviez pour être pleinement épanoui.

Avez-vous accompli votre objectif ?

Si vous lisez ces lignes, vous n’avez sûrement “pas assez de clients.

Avant de démarrer votre activité, votre succès semblait pourtant tracé.

Votre certification aurait dû attirer des clients, étant la preuve que vous êtes crédible et légitime pour aider les autres. 

En expérimentant la puissance du coaching, vous pensiez certainement que tout le monde voudrait être coaché.

Aujourd’hui, vous êtes cependant face à une autre réalité. 

Vous avez du mal à trouver des clients en dehors du bouche à oreille, même en postant régulièrement sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître.

Vous devez vous distinguer parmi les milliers de coachs certifiés présents sur le marché avec de nouveaux arrivants chaque année.

Lorsque vous annoncez votre prix, on vous dit souvent que c’est “cher” voire “trop cher” (suite à une vente manquée).

Le coaching étant une pratique encore peu répandue, vous n’arrivez pas toujours à faire comprendre aux autres que ça peut changer leur vie (et que ça vaut l’investissement).

Vous n’avez pas baissé les bras pour autant

Pour développer votre activité, vous avez testé de nombreuses stratégies :

– Création d’un site internet professionnel

– Présence active sur les réseaux sociaux

– Publication de contenu chaque semaine

– Inscription sur une plateforme de mise en relation 

– Participation à des événements de réseautage

– Distribution de flyers dans votre ville

– Diffusion d’une publicité Facebook

Autant de solutions qui n’ont (presque) rien changé pour autant…

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas obtenu de résultat concret.

Votre agenda est toujours vide de clients.

Votre envie sincère d’aider les autres n’est pas comblée. 

Vos compétences de coaching stagnent par manque de pratique.

Votre stress augmente chaque jour face à un avenir incertain.

Vos remises en questions et vos doutes quotidien vous épuisent mentalement.

Bref, vous êtes frustré d’avoir l’impression de faire du surplace depuis plusieurs mois.

Plus le temps passe, plus cette situation devient urgente à résoudre.

Si vous n’êtes plus salarié, votre allocation chômage ou vos économies ne payeront pas éternellement vos factures.

Si vous êtes encore salarié, vous êtes pressé de quitter définitivement votre travail qui ne vous correspond plus.

Il est maintenant temps de trouver une solution qui marche vraiment.

Ce que vous n’avez pas appris en formation de coaching

Si ça peut vous rassurer, votre situation n’a rien d’exceptionnel. 

D’après l’International Coach Federation, 96% des coachs en France ne vivent pas de leur activité.

La raison est simple.

Durant votre formation, vous avez appris à pratiquer le coaching.

Vous n’avez cependant pas appris à vendre votre coaching.

Bonne nouvelle : c’est une compétence comme une autre qui s’apprend.

Attention, la vente n’est pas un gros mot pour autant !

Avant de me renseigner, j’avais en tête l’image du commercial agressif et malhonnête voulant forcer les autres à acheter quelque chose dont ils n’avaient pas besoin. 

Après m’être renseigné, j’ai compris que c’était possible d’avoir une approche douce et bienveillante, où la vente se fait naturellement parce que l’autre a envie d’être coaché par vous.

Ce n’est pas l’approche que vous trouverez facilement sur internet ou dans des livres, la vente étant un sujet traité généralement par des commerciaux (ou des vendeurs de rêve malhonnêtes).

C’est là où j’interviens.

J’étais coach dans ma précédente activité et j’ai développé une méthode permettant de rester authentique et aligné avec ses valeurs.

Les 6 principes essentiels pour réussir

Avant de vous présenter ma méthode, il faudra adhérer à 6 principes.

Vous aurez sûrement quelques réticences.

Mais si vous réussissez à les surmonter et que vous travaillez dur, vous pourrez faire partie des 4% de coachs qui vivent de leur activité.

Principe n°1 : Arrêter de facturer à la séance

Aujourd’hui, vous faites sûrement payer votre coaching à la séance.

Ce choix vous semble logique, parce que vos concurrents le font ou parce qu’on vous l’a recommandé durant votre formation.

Après des années dans le salariat, vous avez aussi été habitué à être payé à l’heure. 

Est-ce pour autant une bonne raison d’adopter ce mode de tarification ?

Imaginez la situation suivante.

Vous proposez un accompagnement qui se déroule pendant 12 semaines, avec une séance chaque semaine (soit 12 séances).

Vous facturez 50€ la séance, soit un total de 600€ (12 x 50€).

Un an plus tard, votre pratique du coaching s’améliore. Vos clients atteignent maintenant leur objectif en 6 semaines seulement.

Votre rémunération passe donc de 600€ à 300€ (6 x 50€).

En facturant à la séance, plus vous serez efficace, moins vous serez payé.

Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Personnellement, je trouve cette situation injuste.

Si vous apportez la même valeur, vous méritez de recevoir la même somme.

Ce sentiment d’injustice soulève un second problème.

En faisant payer à la séance, vous serez payé en fonction d’un nombre d’heures plutôt qu’en fonction de la valeur que vous apportez.

Principe n°2 : Vendre un programme de coaching

Dans ce cas, comment facturer votre coaching sans faire payer à la séance ?

Pour évaluer la juste valeur de votre coaching, il faut repartir de la base.

Lorsqu’un client prend votre coaching, il n’achète pas des séances de coaching.

Lorsqu’un client prend votre coaching, il achète le résultat qu’il pense obtenir grâce à vos séances de coaching.

Cette nuance fait toute la différence.

Vous devez donc vendre un programme de coaching, c’est-à-dire un ensemble de séances qui tend vers un objectif spécifique.

Par exemple, un coach en reconversion peut vendre un programme pour démarrer une nouvelle vie professionnelle en 8 semaines.

Vous êtes libre de choisir le format de votre choix, ainsi que son contenu.

En vendant un programme, vous serez payé à votre juste valeur.

De plus, vous aurez une meilleure stabilité financière (et émotionnelle) en recevant un paiement pour l’intégralité des séances. 

Vos clients seront plus engagés (nos dépenses étant le reflet de nos priorités) et ce sera plus facile de mettre en valeur votre coaching  (vous vendrez une transformation plutôt qu’une séance).

Principe n°3 : Avoir un positionnement précis

En tant que coach, vous avez envie d’aider le maximum de monde (et vos outils permettent d’accompagner sur de nombreuses problématiques).

Afin d’augmenter vos chances d’avoir des clients, vous avez sûrement décidé d’avoir un positionnement le plus large possible.

Par exemple :

“J’aide les autres à exploiter leur potentiel pour atteindre leurs objectifs”.

Même si ça part d’une bonne intention, le contraire va en vérité se réaliser.

Plus votre positionnement sera large :

– Moins vous aurez d’attention : en parlant à tout le monde, vous ne parlerez à personne.

– Moins vous serez crédible : avez-vous déjà vu un bon restaurant qui propose à la fois des pizzas, des sushis, des plats indiens et de la raclette ? 

– Moins vous allez vous distinguer : un salarié malheureux dans son travail cherchera un “coach en reconversion” plutôt qu’un “coach de vie”.

Vous devez donc avoir un positionnement précis, c’est-à-dire aider une cible précise à résoudre un problème précis.

Votre temps et votre énergie étant limités, vous pourrez vous concentrer sur les personnes que vous souhaitez aider en priorité pour maximiser votre impact.

Principe n°4 : Résoudre un problème DUR

Votre prix doit être le reflet de la valeur que vous apportez.

Dans votre cas, il s’agit de la valeur du problème à résoudre perçue par votre client. 

Il ne faut donc pas résoudre n’importe quel problème, car c’est le problème qui détermine votre prix. 

Si vous aidez à résoudre un problème DUR, votre coaching vaudra au minimum 1000€.

C’est-à-dire un problème :

Douloureux : l’être humain est programmé pour éviter la douleur. Plus un problème aura de conséquences sur la vie de votre client, plus votre coaching prendra de la valeur.

Urgent : l’être humain a aussi tendance à procrastiner. Si le problème n’est pas urgent à résoudre, il sera généralement remis au lendemain.

Reconnu : pour percevoir la valeur de la résolution d’un problème, il faut d’abord percevoir qu’on a un problème. Par exemple, une personne proche du burn out n’en a pas toujours conscience.

Principe n°5 : Faire percevoir votre valeur

La valeur de votre coaching n’est pas forcément égale à son prix.

En vérité, votre prix est déterminé par deux choses :

1. La valeur perçue du problème à résoudre (DUR = 1000€ minimum)

2. Les chances de résoudre le problème grâce à votre coaching

Ce qui nous amène à la formule suivante :

Prix d’un coaching = Valeur du problème x Chance de le résoudre

Concrètement, si votre client a l’impression de jouer au loto en prenant votre coaching, il ne vaudra pas grand-chose à ses yeux.

Il vous dira que “C’est trop cher” ou “Je dois y réfléchir” (suivi d’un refus par mail quelques jours plus tard).

Par contre, s’il a la certitude que vous êtes la solution à son problème, il prendra la décision d’investir une somme importante dans votre coaching.

Attention, quand je parle de “certitude”, je ne vous demande pas de promettre un résultat que vous n’êtes pas certain d’accomplir.

Vous savez comme moi qu’un coach à obligation de moyens et non de fin.

Ce que je veux dire, c’est que votre client doit sentir que vous avez les moyens pour l’accompagner. Il doit aussi comprendre à quel point votre coaching pourrait changer sa vie.

Votre client doit donc percevoir la valeur que vous pouvez lui apporter.

Principe n°6 : Contacter directement votre cible

Lorsque j’ai démarré cette activité, j’ai choisi de contacter directement avec des coachs en leur envoyant des messages sur LinkedIn et Facebook.

Grâce à cette stratégie, j’ai pu obtenir dès le premier mois des entretiens préalables avec des coachs et certains sont devenus des clients par la suite.

Je vous recommande de faire la même chose pour remplir rapidement votre agenda.

En dehors de cette excellente raison, vous pourrez aussi :

– Identifier avec précision votre cible (que ce soit à travers les dizaines de filtres proposés par LinkedIn ou les milliers de groupes Facebook qui existent).

– Générer des opportunités chaque jour (au lieu d’attendre éternellement qu’un client vienne de lui-même grâce au bouche à oreille).

– Avoir des feedbacks concrets pour savoir si vous allez dans la bonne direction (plutôt que de créer du contenu sans savoir si vous parlez à votre cible).

– Calibrer votre stratégie en fonction des feedbacks obtenus (pour être encore plus efficace).

– Dire adieu à la concurrence en étant le seul coach à contacter votre cible de cette manière (si vous décidez de surmonter votre peur de déranger).

Est-ce qu’il faut vraiment faire tout ça ?

Si le coaching n’est qu’un hobby que vous pratiquez le dimanche matin, vous pouvez continuer de facturer à la séance, cibler tout le monde et attendre passivement vos clients. 

Il n’y a aucun mal à cela, tout le monde ne veut pas consacrer sa vie professionnelle au coaching. 

Dans ce cas, vous pouvez fermer cette page car la suite ne vous concerne pas. 

Par contre, si vous souhaitez vivre du coaching au plus vite, vous devez accepter de mettre en place ces 6 principes :

1. Arrêter de facturer à la séance

2. Vendre un programme de coaching

3. Avoir un positionnement précis

4. Résoudre un problème DUR

5. Faire percevoir votre valeur

6. Contacter directement votre cible

Si c’est le cas, j’ai créé un programme spécialement fait pour vous. 

Florent Ozanon présente…

VIVRE DU COACHING :

La méthode complète pour trouver des clients à 1000€ ou plus chaque mois

Les objectifs du programme :

→ Générer suffisamment de revenus pour obtenir une sécurité financière et vous sentir serein à la fin de chaque mois

→ Éviter de retourner dans le salariat (ou en sortir définitivement au plus vite)

→ Trouver des clients qui sont prêts à réellement investir sur eux pour évoluer

→ Avoir le sentiment que vous avez fait le bon choix de démarrant votre activité (et dire adieu à toutes vos remises en question)

→ Pratiquer le coaching pour devenir encore meilleur, faire une différence dans la vie des autres et finir vos journées fier de vous

→ Avoir une activité qui repose sur des fondations solides, tout en ayant les compétences nécessaires pour continuer à la faire tourner

→ Enfin rentabiliser tout le temps et l’énergie investis dans votre formation de coaching à plusieurs milliers d’euros

Plan détaillé du programme

Module 1 : Trouver votre positionnement idéal

✔ Comment trier toutes vos idées pour identifier un positionnement précis et rentable aligné avec vos envies 

✔ Le critère ultime pour choisir le bon positionnement si vous hésitez entre plusieurs possibilités

La matrice méconnue pour avoir la certitude que votre positionnement est assez précis (et éviter de cibler trop large sans faire exprès)

Les blocages qui vous empêchent de choisir le positionnement qui vous correspond vraiment (et comment les surmonter) 

Mon astuce à utiliser avec précaution pour avoir plusieurs positionnement sans nuire au développement de votre activité  

Le document d’une page pour clarifier votre positionnement (il vous servira pour guider toutes vos actions par la suite)

Durée du module : 5h30

Module 2 : Construire votre Personal Branding

Le bilan de compétence (à ma manière) : un exercice pour identifier tous les éléments indispensables à mettre en avant

Les questions à vous poser pour trouver les mots qui parleront à votre cible (et éviter le “langage du coach” incompréhensible pour le commun des mortels)

La structure ARCSH pour créer un profil qui vous rendra crédible, donnera envie de vous répondre tout en reflétant qui vous êtes vraiment 

Comment faire comprendre aux autres ce que vous faites en 15 secondes top chrono (et arrêter d’être incompris dès que vous parlez de votre coaching) 

✔ L’élément bonus à mettre en avant pour attirer des clients qui vous ressemblent

Durée du module : 2h00

Module 3 : Préparer le terrain pour chercher avec efficacité vos futurs clients 

7 techniques pour transformer votre cible en une liste de cibles potentielles classées par ordre de priorité

La procédure de test pour identifier la cible idéale qui sera vraiment prête à payer pour votre coaching 

Comment trouver avec précision votre cible peu importe votre positionnement sur Facebook ou LinkedIn

Le premier message idéal pour capter l’attention de votre cible (il peut parfois générer directement un premier appel) 

La mentalité pour contacter des personnes avec sérénité, c’est-à-dire sans avoir peur de déranger, d’être agressif, d’être rejeté, de ne pas être crédible ou que ça ne soit pas naturel.

Comment prendre en main LinkedIn et Facebook pour agir avec efficacité (je vous fait une démonstration en filmant mon écran)

Durée du module : 3h30

Module 4 : La bonne mentalité pour guider toutes vos actions

Pourquoi vous devez arrêter de croire que vous cherchez à vendre votre coaching dès le premier message

✔ Comment appliquer les grandes leçons du stoïcisme et du bouddhisme pour arrêter de vous mettre la pression, éviter les montagnes russes émotionnelles et rester motivé sur la durée

✔ Comment éviter de vous auto-saboter à cause d’un biais psychologique puissant provenant de la préhistoire

✔ Les 3 préjugés qui vous feront passer à côté de clients potentiels en les voyant comme des personnes sans intérêt

✔ La croyance aidante à vous ancrer dans la tête pour mettre toutes les chances de vos côtés durant tout le processus de vente

Durée du module : 1h10

Module 5 : Le système pour obtenir des rendez-vous chaque semaine

La trame pour déclencher un premier appel en 3 messages seulement pour échanger rapidement de vive voix 

✔ Comment rebondir en toutes circonstances, peu importe le message (j’analyse plus de 34 conversations en vous expliquant à chaque fois ce que j’aurais répondu et pourquoi) 

✔ Les deux critères pour distinguer rapidement une personne sans intérêt d’un client potentiel même s’il vous dit n’avoir “aucun problème” ou “pas le temps”

Comment adapter vos messages pour parler d’un sujet intime ou personnel (j’ai accompagné une coach qui discutait de problèmes de couple sur LinkedIn)

✔ Pourquoi vous ne devez jamais annoncer votre prix par message (et comment éviter de le faire avec subtilité même si une personne insiste pour le connaître)

✔ Ma routine pour passer 1h par jour sur LinkedIn ou Facebook

Durée du module : 5h30

Module 6 : L’appel de qualification de 15 min 

✔ Pourquoi cette étape est beaucoup plus importante que vous ne le croyez (et pourquoi ce serait une erreur de vouloir la sauter) 

Comment raconter votre histoire pour renforcer votre crédibilité et donner envie à l’autre d’en savoir plus sur votre coaching 

✔ Comment créer une connexion émotionnelle forte dès les premières minutes et un climat de confiance propice à une démarche de coaching 

✔ La checklist pour identifier si votre client potentiel est coachable (et si ça vaut le coup de lui proposer un entretien préalable)

Durée du module : 1h10

Module 7 : L’entretien préalable parfait 

✔ Ma trame en 5 étapes pour réaliser un entretien parfait inspiré d’un exercice puissant de coaching  

✔ Comment faire vivre la puissance du coaching à votre client potentiel sans transformer votre entretien en une séance de coaching gratuite d’une heure (ce qui serait une erreur)

✔ Comment rendre le problème de votre client potentiel encore plus important à résoudre sans le manipuler pour autant  

✔ La méthode des 5P pour identifier les besoins profonds dont votre client potentiel n’avait même pas forcément conscience 

✔ La question pour détecter en avance les objections qu’il faudra traiter pour décupler vos chances de conclure votre vente

Durée du module : 2h00

Module 8 : Conclure votre entretien préalable 

✔ L’étape indispensable pour conclure un entretien préalable que vous n’apprendrez jamais en formation de coaching 

✔ La technique de la Recontextualisation : votre client potentiel comprendra que votre coaching est la véritable solution à son problème avant même de l’avoir présenté

✔ La méthode pour convaincre votre client potentiel de choisir votre coaching plutôt qu’une autre solution (voir un psychologue, faire un bilan de compétences, réaliser une stratégie différente…) 

✔ La structure exacte pour transmettre une idée forte et faire sauter rapidement ses croyances limitantes (adaptable en fonction de votre posture) 

✔ Ma technique psychologique pour inverser les rôles : votre client potentiel réclamera de lui même d’en savoir plus sur votre offre (vous n’aurez plus qu’à noter le rendez-vous sur votre agenda)

Durée du module : 3h00

Module 9 : Créer votre programme sur-mesure

✔ Ma fiche pour créer le portrait robot de votre client potentiel à partir de votre entretien préalable

✔ La liste des questions pour identifier les éléments essentiels à inclure dans votre programme pour qu’il corresponde parfaitement aux attentes de votre client potentiel

✔ Comment construire votre programme même si aucune séance de coaching ne se ressemble ou que votre coaché choisit lui-même la direction qu’il souhaite prendre 

✔ Les éléments à prendre en compte pour définir avec justesse votre prix (et ceux à bannir pour éviter d’être sous payé) 

✔ Une méthode inspirée de Ikea pour faire ressentir à votre client potentiel qu’il pourra réellement atteindre son objectif grâce à votre programme 

Durée du module : 2h00

Module 10 : Transformer votre programme en une offre irrésistible

✔ Mon secret pour multiplier par 10 la valeur perçue de votre coaching sans passer pour un vendeur de rêve pour autant

✔ Comment créer un effet Wow pour entendre votre client potentiel dire que “c’est exactement ce qu’il me faut” 

✔ La technique de l’Inclusion-Exclusion : comment faire ressentir à l’autre que vous ne coachez pas n’importe qui et qu’il a de la chance d’avoir été choisi

✔ Une astuce utilisée par l’Oréal pour renforcer instantanément la crédibilité de votre offre (elle prendra 2 minutes à implémenter)

✔ Le meilleur moyen d’utiliser vos témoignages clients même si vous n’avez pas pris le temps de les récupérer ou qu’ils proviennent de coachings gratuits

Durée du module : 2h30

Module 11 : Vendre votre offre à 1000€ ou plus

✔ Les 9 étapes pour réaliser parfaitement votre présentation (si vous parlez dès le début de votre offre, c’est une grave erreur)

✔ La technique de l’Effet Miroir : comment créer une connexion émotionnelle forte avant de présenter votre offre (vous allez parfois émouvoir votre client potentiel au point lui donner les larmes aux yeux)

✔ Si vous n’avez pas encore de témoignage : une technique pour transformer votre peur de ne pas être crédible en un avantage majeur pour vendre plus facilement votre coaching (moins vous aurez d’expérience, plus ça sera puissant)

✔ Pourquoi être payé par virement bancaire vous fera manquer bêtement des dizaines de ventes (et ce qu’il faut faire à la place)

✔ Comment réagir face à un « je dois y réfléchir » pour éviter d’attendre plusieurs jours (voir plusieurs semaines) que la personne se décide

Durée du module : 2h30

Module 12 : Traiter les objections restantes pour conclure votre vente

✔ La question à poser dès qu’on vous dira “c’est trop cher” pour identifier la réelle objection qui se cache derrière (c’est-à-dire celle qui est difficile à vous poser par peur de vous blesser)

✔ Comment traiter une objection en douceur sans forcer l’autre ou paraître insistant en le laissant pleinement libre de sa décision

✔ Les 12 réelles objections les plus courantes avec les 12 trames à suivre pour les traiter même si vous n’avez aucune répartie

✔ La technique ultime pour identifier s’il reste une objection cachée ou inavouée (j’ai multiplié mon nombre de ventes par 2 lorsque je l’ai découverte)

✔ Comment utiliser une vente manquée pour maximiser vos chances de conclure la prochaine fois (ça sera surtout utile au début, après ça n’arrive quasiment plus jamais)

Durée du module : 1h30

En plus, je serai à vos côtés pendant 6 mois pour répondre à toutes vos questions

Vous souhaitez avoir mon avis sur votre positionnement ?

Vous hésitez entre deux messages de connexion sur LinkedIn ? 

Vous souhaitez savoir ce que je pense de votre offre ? 

Vous avez une croyance ou une peur qui limite vos actions ? 

Un problème qui vous bloque pendant des jours peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.

Si vous rejoignez mon programme, je prendrai chaque semaine le temps de vous répondre par message sur mon espace de formation.

Voici un exemple :

Si c’est nécessaire, je peux même vous répondre en vidéo !

Ça m’arrive notamment de le faire pour vous donner mon avis sur un exercice.

Chaque réponse est ensuite disponible sur l’espace de la formation.

Vous pouvez ainsi apprendre et évoluer grâce aux problématiques des autres (comme durant un coaching de groupe).

Si vous en ressentez le besoin, je peux vous accompagner par visioconférence chaque mois

À qui s’adresse la version Accompagnement?

Cette version s’adresse à vous si vous souhaitez aller encore plus vite ou que vous ressentez le besoin d’avoir un échange plus approfondi avec moi. 

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Il se déroulera pendant 6 mois avec une séance d’une heure tous les mois par visioconférence (ou par téléphone si vous préférez). 

Avant chaque séance, vous ferez le point sur votre situation (progrès, blocages, opportunité, priorité). 

Pendant la séance, on traitera votre priorité du moment.

Après la séance, on déterminera un plan d’action pour les 30 prochains jours.

Durant cet accompagnement, je pourrai adopter trois postures :

– Le formateur, qui vous explique quoi faire en ayant compris votre situation.

– Le coach, qui vous aide à trouver par vous-même la réponse à votre problème. 

– Le mentor, si vous rencontrez un problème que j’ai personnellement vécu (par exemple, un blocage psychologique).

Qui est votre accompagnateur ?

Je m’appelle Florent et je suis un ancien coach en confiance en soi.

Dans ma précédente activité, j’aidais les hommes timides à faire de belles rencontres.

Ma chaîne YouTube « Osez Agir » avait plus de 36 000 abonnés et je vendais mon coaching à 1200€. 

Attention, les places sont limitées !

Mon temps et mon énergie étant limités, je prends 3 nouveaux coachs uniquement en accompagnement chaque mois.

Si il n’y a plus de place disponible, l’accès au programme sans accompagnement vous donnera un accès prioritaire dès qu’une place sera libre.

Ce qu’en disent mes clients

Luc, coach certifié à l’école de coaching francophone et à l’Institut Paul Pyronnet en PNL

« J’étais confronté à deux problèmes majeurs, extrêmement bloquants pour moi à l’époque.

C’était à la fois d’oser aller à la rencontre de mes clients, parce qu’il a fallu que je m’autorise à déranger. Et j’avais une difficulté à me présenter sur les réseaux sociaux.

Je ne savais pas comment m’adresser à mes clients et très concrètement formuler une offre de vente et donc conclure une vente. 

J’étais au milieu du gué, totalement bloqué. Avec une remise en cause de mon activité et de mes capacités. 

J’ai eu la chance qu’on me recommande Florent. Il m’a permis de comprendre et d’acquérir une méthodologie de vente extrêmement précise et extrêmement rassurante.

Et vraiment j’insiste, toute la formation m’a permis d’obtenir une vraie sérénité, à la fois dans l’action de vendre et de me vendre. 

J’ai trouvé assez rapidement mes premiers clients et j’arrive aujourd’hui à obtenir des appels de vente chaque semaine, ce dont j’aurais été incapable avant. »

Eleanor, coach certifiée chez Linkup Coaching

« J’avais des clients par le bouche-à-oreille mais mon activité de coaching était aléatoire. Je n’arrivais pas à mettre en place un processus qui me permette de vivre de mon activité. 

Aujourd’hui j’ai pu accompagner plus d’une dizaine de personnes depuis janvier, avec des revenus plus élevés puisque que j’ai vendu vendre mon coaching plus cher qu’auparavant. 

J’ai été ravie d’être accompagnée par Florent. Il a œuvré à casser certaines croyances que je pouvais avoir sur l’activité du coach. Notamment prospecter et chercher des clients, je pensais que c’était antinomique avec la posture du coach, et j’ai compris que non. 

Florent m’a apporté des réponses à mes questions, une écoute, une méthode qui m’a permis de structurer mon offre et surtout d’être à l’aise dans le processus de vente. 

Quand bien même j’étais confrontée à une difficulté, je savais que j’aurais ce rendez-vous et son oreille pour œuvrer ensemble à trouver des réponses qui me conviennent. Donc en bref, à me coacher. »

Nadège, coach certifiée chez The Life School Coach 

« Avant de rencontrer Florent, je tenais un podcast qui m’amusait beaucoup mais je n’avais que eu 2 clients en plus de 2 ans. 

Je me doutais que mes clients étaient sur LinkedIn, mais rien qu’à penser à LinkedIn, je me disais que je n’avais aucun droit à l’erreur.

J’étais terrifiée à l’idée d’aller seule sur LinkedIn. Étant d’un naturel timide et introverti, je ne voyais pas du tout comment je pouvais aborder les gens ni comment faire. 

Très concrètement, parlons chiffre, ça fonctionne. En l’occurrence j’ai déjà réussi à trouver 2 clients à 2000€ alors qu’on en est à la moitié de notre accompagnement. Et plus j’y pense, plus je vois que ça fonctionne, plus j’ai confiance en Florent, mais surtout en moi-même. »

Ève, coach en prise de parole en public

« Au début je ne savais vraiment pas du tout par où commencer parce que je n’avais jamais entrepris. Et j’avais surtout besoin d’un cadre et d’un mentor pour m’accompagner dans tout le processus de création.

Florent est une personne qui a vraiment un esprit analytique et c’est vraiment très appréciable parce que ça permet d’aller en profondeur dans chaque situation et de rentrer dans les détails.

Aujourd’hui je peux affirmer que je vis de mon activité. Je trouve des clients à plus de 1000€ par mois et encore la semaine dernière j’ai trouvé un client à 2000€. »

Mon programme est disponible en 2 versions différentes, selon vos besoins et votre budget 

Version Accompagnement

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

 6 mois d’accompagnement individuel (soit 1h d’appel chaque mois)

Tarif : 3000€

Possibilité de régler en 4 fois

Version Complète

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

Tarif : 1500€

Possibilité de régler en 4 fois

Vous hésitez encore ?

Si vous avez un doute ou une question, je vous propose d’en discuter de vive voix. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble si mon programme vous correspond !

Je vais vous apprendre à trouver des clients sans être commercial

Mon objectif est de préserver votre authenticité

Chaque module est conçu dans le respect de vos valeurs, votre éthique, vos convictions, votre posture et votre déontologie

Je vous apprendrai comment vendre de manière éthique, c’est-à-dire sans manipuler et sans forcer l’autre.

Plongez dans les coulisses d’une dizaine d’activités de coaching

Chaque module sera complété par des études de cas.

J’analyserai sous vos yeux des documents issus de mes accompagnements. 

Vous aurez ainsi des exemples concrets pour mieux appliquer chaque conseil et éviter de reproduire les erreurs que font la majorité des coachs.

Par exemple, je vais décortiquer ce profil LinkedIn (et bien d’autres) :

Je vais vous expliquer comment rendre cette histoire plus convaincante :

Je vais commenter plus de 34 discussions par message sur LinkedIn ou Facebook (en vous indiquant les erreurs et ce que j’aurais répondu à chaque fois).

Je vais examiner en détail les 4 pages de cette offre à 1200€ :

De la théorie à la pratique

Chaque module sera complété par un ou plusieurs exercices. 

L’objectif est de faciliter la mise en pratique de tout ce que vous apprendrez au cours du programme.

La prise en compte de vos blocages psychologiques

Ayant accompagné des hommes timides dans ma première activité, je suis sensible à cette problématique (trop souvent oublié par les formateurs).

Même si vous savez exactement quoi faire, vous pouvez avoir des blocages qui vous empêchent d’exploiter votre potentiel. 

Ce programme vous aidera à surmonter les blocages suivants : 

La peur de… ne pas être légitime… ne pas être crédible… ne pas savoir quoi dire… ne pas être à la hauteur… de déranger… du regard des autres…

Ou encore : l’envie de tout contrôler, le perfectionnisme, le manque d’estime de soi, sans oublier le syndrome de l’imposteur !

Vous pourrez ainsi encore plus passer à l’action.

Ce qu’en disent mes clients

Émilie, coach certifiée à l’Académie du Coaching

« Avant cet accompagnement, je ne savais pas comment toucher les expatriés. J’étais formée, j’étais plutôt sereine par rapport à mes capacités à coacher quelqu’un, mais je voulais pouvoir trouver mes clients à partir de chez moi. 

Mais une fois que j’étais devant mon ordi, je ne savais pas trop par quel biais le faire. Au-delà que je ne gagnais pas ma vie, une part de moi perdait ma confiance en ma capacité à coacher.

Cet accompagnement m’a apporté le fait de pouvoir vivre de mon activité, comme je me l’étais imaginé. Depuis chez moi, avec des clients que j’accompagne en visio. Ça me permet de vivre la vie que je voulais. » 

Rose Marie, coach certifiée 

« Ça m’a réconcilié avec moi-même. Je pensais devoir choisir entre différentes pistes, et on a finalement réussi à réunir toutes ces pistes en une seule activité.

Je me suis libérée d’un poids qui me mettait au ras des pâquerettes.

J’ai l’impression de m’élever et voir enfin le choix des possibles s’ouvrir et surtout pouvoir m’amuser à filer mes différentes pistes. »

Florian, coach pour neuro-atypique

« Je me sens beaucoup plus serein parce que j’ai une ligne directrice, je sais ce que je veux faire, je sais comment je vais le mettre en place, je sais où je veux aller, et c’est beaucoup plus apaisant pour moi. 

Tu es coach aussi donc tu connais bien ces problématiques et ça a fait écho avec les problèmes que moi je traverse. 

Tu as vraiment une écoute active, tu ne te positionnes pas comme un guru ou ayant l’ascendant sur l’autre. Tu donnes des exemples concrets, faciles à comprendre. »

Aurélien, coach certifié chez Coaching Ways

 « Avant de rencontrer Florent, je créais beaucoup de contenu en ligne, autour de différents sujets : la confiance en soi, la gestion du temps, le couple…

J’avais très très peu d’accompagnements et c’était compliqué à la fin du mois. 

Je rencontre Florent, on se fait un appel, l’échange se passe bien et je décide de prendre son offre. 

Aujourd’hui le résultat c’est que je vis de mon activité de coaching. J’ai acquis une nouvelle cliente hier. Demain je pense signer avec une nouvelle cliente que j’ai eue au téléphone. »

Ce programme sera remboursé par vos premiers clients comme l’ont fait Laure, Eleanor, Arnaud ou Nadège

Vente à 1000€

Vente à 1200€

Vente à 1500€

Vente à 2000€

Si vous réglez en plusieurs fois, il pourra même être remboursé avant de l’avoir payé en totalité. 

Bien sûr, mon programme n’est pas magique pour autant.

Il faudra réfléchir, travailler et appliquer mes conseils plusieurs heures par semaine. Mais si vous êtes prêt à le faire, vos efforts seront récompensés.

Comment vous allez passer de votre premier client à plusieurs clients chaque mois

Une fois votre premier client en poche, il suffira de continuer le processus pour obtenir votre second client, votre troisième et ainsi de suite.

En optimisant votre processus, chaque client supplémentaire sera de plus en plus facile à obtenir. 

À terme, vous atteindrez l’objectif : vivre du coaching en trouvant des clients à 1000€ ou plus chaque mois.

La Garantie Imbattable :
60 jours pour changer d’avis

Après votre commande, vous aurez 60 jours pour visionner l’intégralité des modules (soit plus de 30h de contenu), appliquer mes conseils et me poser toutes vos questions chaque semaine.

Vous pourrez ainsi déterminer si mon programme correspond à vos attentes.

Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffira de m’envoyer un email pour être remboursé à 100% (quelle que soit votre raison).

Choisissez la version qui vous convient

Version Accompagnement

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

 6 mois d’accompagnement individuel (soit 1h d’appel chaque mois)

Tarif : 3000€

Possibilité de régler en 4 fois

Version Complète

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

Tarif : 1500€

Possibilité de régler en 4 fois

« Est-ce que ça va marcher pour moi ? »

Si vous avez peur que mon programme ne marche pas dans votre cas, je vous propose d’en discuter de vive voix. Nous pourrons ainsi déterminer si mon programme vous correspond !

3 raisons de plus d’investir dans ce programme

1. Transformer chaque opportunité en client

Vous croisez un client potentiel lors d’une soirée de réseautage ?

Une personne vous contacte suite à la recommandation d’un proche ?

Quelqu’un vous a envoyé un message après avoir publié un contenu ?

Peu importe la situation, il vous suffira de rediriger la personne vers le premier appel et de poursuivre le processus jusqu’à la vente.

Vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour transformer chaque opportunité en client !

2. Vendre du coaching de groupe en entreprise

Vous pourrez réaliser mon processus de vente avec un dirigeant pour vendre du coaching de groupe (se chiffrant à plusieurs milliers d’euros).

Les grandes étapes sont exactement les mêmes :

– Faire connaissance par message

– Poursuivre la discussion de vive voix 

– Réaliser un entretien préalable

– Créer une offre irrésistible

– Vendre votre offre de coaching 

C’est notamment ce que Ève a réalisé durant mon accompagnement :

3. Pérenniser votre activité à long terme

Une fois que vous trouverez des clients à 1000€ ou plus chaque mois, de nombreuses stratégies seront à votre portée pour aller encore plus loin : 

– Continuer dans la même direction (en pouvant déléguer certaines tâches).

– Développer un second positionnement pour avoir une activité plus variée. 

– Créer du contenu régulièrement (vidéo, article, podcast…). 

– Faire de la publicité pour attirer encore plus de clients.

– Mettre en place un tunnel de vente pour automatiser l’acquisition de clients.

Grâce à votre positionnement précis, la connaissance de votre cible, et vos compétences en vente, vous aurez des fondations solides pour continuer de développer votre activité.

Si vous n’avez pas encore d’idée pour la suite, pas de panique ! 

Pour le moment, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir. 

Gardez simplement en tête que tout sera possible.

Pourquoi votre réussite me tient à cœur ?

Vidéo réalisée lors du lancement du programme en septembre 2020

Devez-vous rejoindre mon programme ou continuer d’agir par vos propres moyens ?

Il est bien sûr possible de développer votre activité sans suivre ce programme.

Vous pouvez lire des livres, écouter des podcasts, suivre des webinaires en ligne, échanger avec d’autres coachs et réaliser des entretiens de vente en espérant que ça finisse par fonctionner. 

Vous serez cependant exposé à 4 risques.

Le premier risque, c’est la perte financière.

Lorsque j’ai démarré ma première activité, j’ai essayé de vendre mon coaching par mes propres moyens. 

Sur le coup, ça me semblait une bonne solution. 

10 mois plus tard, je me suis rendu compte de mon erreur. 

J’avais sous-estimé la difficulté de vendre du coaching, ce qui m’a fait rater une dizaine de clients, soit l’équivalent de plusieurs milliers d’euros. 

J’ai ensuite investi dans une formation en vente que j’ai rentabilisée grâce aux clients qu’elle m’a permis de trouver.  

Si j’avais pris la décision d’investir dans cette formation plus tôt, j’aurais pu éviter une grosse perte financière…

Le second risque, c’est le manque de temps.

Si votre période de chômage ou vos économies sont bientôt épuisées, vous devez rapidement vivre du coaching. 

Dans le cas contraire, vous serez contraint de retourner dans le salariat, en ayant moins d’énergie et de temps pour développer votre activité.

Ce scénario est notamment arrivé à Sam, un coach en confiance en soi vers qui j’ai redirigé un client qui m’avait contacté à ce sujet.

Si vous êtes encore salarié, votre temps est aussi compté. 

Au bout d’un moment, votre stock d’énergie et de motivation finira par s’épuiser, vous empêchant de cumuler deux activités.

En rejoignant mon programme, vous apprendrez en 3 mois ce que j’ai appris en 3 ans.

Le troisième risque, c’est la perte de confiance.

Pour vivre de votre activité, vous avez aussi besoin de croire en votre projet !

Le problème, c’est que votre niveau de confiance peut diminuer avec le temps.

La raison est simple : chaque action que vous réalisez sans obtenir de résultat renforce l’idée qu’il est impossible de vivre du coaching. 

Bien sûr, vous n’allez pas perdre confiance en quelques jours seulement.

La première fois qu’on vous a dit que c’était “trop cher”, vous avez persévéré. 

Mais si on vous le répète chaque mois des dizaines de fois, vous allez commencer à croire que personne n’est prêt à investir dans votre coaching.

Petit à petit, cette idée se transformera en croyance limitante, réduisant votre capacité à passer à l’action (pourquoi continuer d’essayer si ça ne peut pas marcher ?).

En rejoignant mon programme, chaque réussite boostera votre confiance.

Bien évidemment, vous ne serez pas à l’abri d’essuyer un refus.

Mais vous saurez comment apprendre de vos erreurs pour éviter de les reproduire (et comprendre que ce n’est pas votre coaching le problème, mais la manière de le vendre).

Le quatrième risque, c’est l’abandon de votre activité.

Durant un apéro entrepreneurs, j’ai rencontré un coach qui s’appelait Didier.

Je me souviendrai toujours de ce moment…

Il n’avait aucune idée de ce que je faisais, et je l’ai abordé en lui disant : 

“Salut, c’est toi Didier le coach ?” 

“Salut ! Oui c’est moi ! Par contre ce n’est pas mon métier, on ne vit pas du coaching.”

C’est littéralement la première phrase qu’il m’a dite…

Il devait penser que je voulais me lancer dans le coaching, et pour m’éviter bien des soucis, il m’a gentiment prévenu que ça ne servait à rien d’essayer.

En creusant un peu, j’ai compris d’où lui venait cette croyance limitante

Il avait essayé d’en vivre pendant 3 ans, et comme la majorité de ses pairs, n’y avait pas réussi.  

Voilà comment l’échec à répétition peut briser un rêve…

Comme je n’étais pas là pour chercher des clients, je n’ai pas cherché à insister. 

Pour la petite histoire, j’ai quand même pris le temps de consulter son site. 

Devinez quoi… Il avait un positionnement large et facturait à la séance.

Je lui ai envoyé un mail, suivi d’une relance : pas de réponse.

Après avoir tant essayé d’en vivre, il a sûrement dû me croire déconnecté de la réalité, ou plutôt de sa réalité.

En rejoignant mon programme, vous plongerez dans ma réalité et celles de dizaines d’autres coachs qui vivent de leur activité.

« Je veux d’abord rentabiliser ma formation de coaching avant d’investir dans ce programme »

Beaucoup de coachs investissent plusieurs milliers d’euros dans une formation de coaching en se disant qu’ils pourront la rembourser grâce aux clients qu’elle permettra d’obtenir.

Le problème, c’est qu’une formation de coaching apprend à faire du coaching mais pas à vendre du coaching.

Le meilleur moyen pour rentabiliser cette formation est donc d’investir dans une formation pour apprendre à vendre du coaching.

C’est là où mon programme intervient.

Vous aurez accès à plus de 30h de formation tout en pouvant me poser vos questions chaque semaine afin d’être sûr d’aller dans la bonne direction.

Mon programme vous offre donc la certitude d’avoir tous les moyens nécessaires pour vivre de votre activité.

« Je rejoindrai le programme plus tard quand j’aurai plus de clients »

Afin d’éviter tout stress financier, vous envisagez peut-être de rejoindre mon programme quand vous aurez plus de clients.

Même si je comprends l’idée, cette solution a peu de chance de marcher.

Que diriez-vous à un homme timide qui attend d’avoir confiance en lui avant de s’engager dans un coaching pour oser faire des rencontres ?

Que diriez-vous à un salarié qui attend de trouver la bonne idée avant de s’engager dans un coaching pour trouver sa voie ?

Maintenant…

Que diriez-vous à un coach qui attend de trouver plus de clients avant de s’engager dans un programme pour trouver plus de clients ?

Ce qu’en disent mes clients

Choisissez la version qui vous convient

Version Accompagnement

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

 6 mois d’accompagnement individuel (soit 1h d’appel chaque mois)

Tarif : 3000€

Possibilité de régler en 4 fois

Version Complète

✔ 12 modules de formation en vidéo (soit plus de 30h de contenu)

✔ Accès à vie à toute la formation

✔ Tous les exercices à compléter

✔ Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours, sur simple email et sans aucune condition

✔ Je réponds à toutes vos questions chaque semaine pendant 6 mois

Tarif : 1500€

Possibilité de régler en 4 fois

Besoin d’aide pour prendre votre décision  ?

Si vous êtes dans une situation financière délicate, vous devez être sûr de prendre la bonne décision en investissant dans mon programme.

Pour ce faire, je vous propose d’en discuter de vive voix afin de déterminer ensemble s’il vous correspond !

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