Découvrez ma méthode complète pour vivre du coaching et faire une différence dans la vie des autres

En démarrant votre activité, vous aviez un objectif précis en tête : vivre du coaching pour avoir la vie professionnelle qui vous correspond vraiment.

Une vie dans laquelle votre activité vous apporte :

Du sens, en faisant une différence dans la vie des autres.

Du plaisir, en pratiquant un métier que vous aimez vraiment.

De l’autonomie, en étant votre propre patron, libre de prendre vos décisions.

La gestion de votre temps, en planifiant vos journées en fonction de vos envies et vos contraintes.

Une liberté géographique, en ayant la possibilité de coacher à distance. 

Une sécurité financière, en trouvant régulièrement des clients.

Bref, la vie dont vous rêviez pour être pleinement épanoui.

Avez-vous accompli votre objectif ?

Si vous lisez ces lignes, vous n’avez sûrement “pas assez de clients”.

Avant de démarrer votre activité, votre succès semblait pourtant tracé.

Votre certification aurait dû attirer des clients, étant la preuve que vous êtes crédible et légitime pour aider les autres. 

En expérimentant la puissance du coaching, vous pensiez certainement que tout le monde voudrait être coaché.

Aujourd’hui, vous êtes cependant face à une autre réalité. 

Vous avez du mal à trouver des clients en dehors du bouche à oreille, même en postant régulièrement sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître.

Vous devez vous distinguer parmi les milliers de coachs certifiés présents sur le marché avec de nouveaux arrivants chaque année.

Lorsque vous annoncez votre prix, on vous dit souvent que c’est “cher” voire “trop cher” (suite à une vente manquée).

Le coaching étant une pratique encore peu répandue, vous n’arrivez pas toujours à faire comprendre aux autres que ça peut changer leur vie (et que ça vaut l’investissement).

Vous n’avez pas baissé les bras pour autant

Pour développer votre activité, vous avez testé de nombreuses stratégies :

– Création d’un site internet professionnel

– Présence active sur les réseaux sociaux

– Publication de contenu chaque semaine

– Inscription sur une plateforme de mise en relation 

– Participation à des événements de réseautage

– Distribution de flyers dans votre ville

– Diffusion d’une publicité Facebook

Autant de solutions qui n’ont (presque) rien changé pour autant…

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas obtenu de résultat concret.

Votre agenda est toujours vide de clients.

Votre envie sincère d’aider les autres n’est pas comblée. 

Vos compétences de coaching stagnent par manque de pratique.

Votre stress augmente chaque jour face à un avenir incertain.

Vos remises en questions et vos doutes quotidien vous épuisent mentalement.

Bref, vous êtes frustré d’avoir l’impression de faire du surplace depuis plusieurs mois.

Plus le temps passe, plus cette situation devient urgente à résoudre.

Si vous n’êtes plus salarié, votre allocation chômage ou vos économies ne payeront pas éternellement vos factures.

Si vous êtes encore salarié, vous êtes pressé de quitter définitivement votre travail qui ne vous correspond plus.

Il est maintenant temps de trouver une solution qui marche vraiment.

Ce que vous n’avez pas appris en formation de coaching

Si ça peut vous rassurer, votre situation n’a rien d’exceptionnel. 

D’après l’International Coach Federation, 96% des coachs en France ne vivent pas de leur activité.

La raison est simple.

Durant votre formation, vous avez appris à pratiquer le coaching.

Vous n’avez cependant pas appris à vendre votre coaching.

Bonne nouvelle : c’est une compétence comme une autre qui s’apprend.

Attention, la vente n’est pas un gros mot pour autant !

Avant de me renseigner, j’avais en tête l’image du commercial agressif et malhonnête voulant forcer les autres à acheter quelque chose dont ils n’avaient pas besoin. 

Après m’être renseigné, j’ai compris que c’était possible d’avoir une approche douce et bienveillante, où la vente se fait naturellement parce que l’autre a envie d’être coaché par vous.

Ce n’est pas l’approche que vous trouverez facilement sur internet ou dans des livres, la vente étant un sujet traité généralement par des commerciaux (ou des vendeurs de rêve malhonnêtes).

C’est là où j’interviens.

J’étais coach dans ma précédente activité et j’ai développé une méthode permettant de rester authentique et aligné avec ses valeurs.

Les 6 principes essentiels pour réussir

Avant de vous présenter ma méthode, il faudra adhérer à 6 principes.

Vous aurez sûrement quelques réticences.

Mais si vous réussissez à les surmonter et que vous travaillez dur, vous pourrez faire partie des 4% de coachs qui vivent de leur activité.

Principe n°1 : Arrêter de facturer à la séance

Aujourd’hui, vous faites sûrement payer votre coaching à la séance.

Ce choix vous semble logique, parce que vos concurrents le font ou parce qu’on vous l’a recommandé durant votre formation.

Après des années dans le salariat, vous avez aussi été habitué à être payé à l’heure. 

Est-ce pour autant une bonne raison d’adopter ce mode de tarification ?

Imaginez la situation suivante.

Vous proposez un accompagnement qui se déroule pendant 12 semaines, avec une séance chaque semaine (soit 12 séances).

Vous facturez 50€ la séance, soit un total de 600€ (12 x 50€).

Un an plus tard, votre pratique du coaching s’améliore. Vos clients atteignent maintenant leur objectif en 6 semaines seulement.

Votre rémunération passe donc de 600€ à 300€ (6 x 50€).

En facturant à la séance, plus vous serez efficace, moins vous serez payé.

Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Personnellement, je trouve cette situation injuste.

Si vous apportez la même valeur, vous méritez de recevoir la même somme.

Ce sentiment d’injustice soulève un second problème.

En faisant payer à la séance, vous serez payé en fonction d’un nombre d’heure plutôt qu’en fonction de la valeur que vous apportez.

Principe n°2 : Vendre un programme de coaching

Dans ce cas, comment facturer votre coaching sans faire payer à la séance ?

Pour évaluer la juste valeur de votre coaching, il faut repartir de la base.

Lorsqu’un client prend votre coaching, il n’achète pas des séances de coaching.

Lorsqu’un client prend votre coaching, il achète le résultat qu’il pense obtenir grâce à vos séances de coaching.

Cette nuance fait toute la différence.

Vous devez donc vendre un programme de coaching, c’est-à-dire un ensemble de séances qui tend vers un objectif spécifique.

Par exemple, un coach en reconversion peut vendre un programme pour démarrer une nouvelle vie professionnelle en 8 semaines.

Vous êtes libre de choisir le format de votre choix, ainsi que son contenu.

En vendant un programme de coaching, vous serez payé à votre juste valeur.

De plus, vous aurez une meilleure stabilité financière (et émotionnelle) en recevant un paiement pour l’intégralité des séances. 

Vos clients seront plus engagés (nos dépenses étant le reflet de nos priorités) et ce sera plus facile de mettre en valeur votre coaching  (vous vendrez une transformation plutôt qu’une séance).

Principe n°3 : Avoir un positionnement précis

En tant que coach, vous avez envie d’aider le maximum de monde (et vos outils permettent d’accompagner sur de nombreuses problématiques).

Afin d’augmenter vos chances d’avoir des clients, vous avez sûrement décidé d’avoir un positionnement le plus large possible.

Par exemple :

“J’aide les autres à exploiter leur potentiel pour atteindre leurs objectifs”.

Même si ça part d’une bonne intention, c’est en vérité le contraire qui va arriver.

Plus votre positionnement sera large :

– Moins vous aurez d’attention : en parlant à tout le monde, vous ne parlerez à personne.

– Moins vous serez crédible : avez-vous déjà vu un bon restaurant qui propose à la fois des pizzas, des sushis, des plats indiens et de la raclette ? 

– Moins vous allez vous distinguer : un salarié malheureux dans son travail cherchera un “coach en reconversion” plutôt qu’un “coach de vie”.

Vous devez donc avoir un positionnement précis, c’est-à-dire aider une cible précise à résoudre un problème précis.

Votre temps et votre énergie étant limités, vous pourrez vous concentrer sur les personnes que vous souhaitez aider en priorité pour maximiser votre impact.

Principe n°4 : Résoudre un problème DUR

Votre prix doit être le reflet de la valeur que vous apportez.

Dans votre cas, il s’agit de la valeur du problème à résoudre perçue par votre client. 

Il ne faut donc pas résoudre n’importe quel problème, car c’est le problème qui détermine votre prix. 

Si vous aidez à résoudre un problème DUR, votre coaching vaudra au minimum 1000€.

C’est-à-dire un problème :

Douloureux : l’être humain est programmé pour éviter la douleur. Plus un problème aura de conséquences sur la vie de votre client, plus votre coaching prendra de la valeur.

Urgent : l’être humain a aussi tendance à procrastiner. Si le problème n’est pas urgent à résoudre, il sera généralement remis au lendemain.

Reconnu : pour percevoir la valeur d’un problème, il faut d’abord percevoir le problème. Par exemple, une personne proche du burn out n’en a pas toujours conscience.

Principe n°5 : Faire percevoir votre valeur

La valeur de votre coaching n’est pas forcément égale à son prix.

En vérité, votre prix est déterminé par deux choses :

1. La valeur perçue du problème à résoudre (DUR = 1000€ minimum)

2. Les chances de résoudre le problème grâce à votre coaching

Ce qui nous amène à la formule suivante :

Prix d’un coaching = Valeur du problème x Chance de le résoudre

Concrètement, si votre client a l’impression de jouer au loto en prenant votre coaching, il ne vaudra pas grand-chose à ses yeux.

Il vous dira que “C’est trop cher” ou “Je dois y réfléchir” (suivi d’un refus par mail quelques jours plus tard).

Par contre, s’il a la certitude que vous êtes la solution à son problème, il prendra la décision d’investir une somme importante dans votre coaching.

Attention, quand je parle de “certitude”, je ne vous demande pas de promettre un résultat que vous n’êtes pas certain d’accomplir.

Vous savez comme moi qu’un coach à obligation de moyens et non de fin.

Ce que je veux dire, c’est que votre client doit sentir que vous avez les moyens pour l’accompagner. Il doit aussi comprendre à quel point votre coaching pourrait changer sa vie.

Votre client doit donc percevoir la valeur que vous pouvez lui apporter.

Principe n°6 : Contacter directement votre cible

Lorsque j’ai démarré cette activité, j’ai choisi de prendre contact directement avec des coachs en envoyant des messages sur LinkedIn ou Facebook.

Personnellement, je préfère parler de connexion plutôt que de prospection.

Ce terme me semble plus approprié, l’objectif étant de créer un lien avec l’autre et voir si on peut l’aider.

Grâce à cette stratégie, j’ai pu obtenir dès le premier mois des entretiens préalables avec des coachs, dont certains sont devenus des clients.

Je vous recommande de faire la même chose pour remplir rapidement votre agenda.

En dehors de cette excellente raison, vous pourrez aussi :

– Identifier avec précision votre cible (que ce soit à travers les dizaines de filtres proposés par LinkedIn ou les milliers de groupes Facebook qui existent).

– Générer des opportunités chaque jour (au lieu d’attendre éternellement qu’un client vienne de lui-même grâce au bouche à oreille).

– Avoir des feedbacks concrets pour savoir si vous allez dans la bonne direction (plutôt que de créer du contenu sans savoir si vous parlez à votre cible).

– Calibrer votre stratégie en fonction des feedbacks obtenus (pour être encore plus efficace).

– Dire adieu à la concurrence en étant le seul coach à contacter votre cible de cette manière (si vous décidez de surmonter votre peur de déranger.

Est-ce qu’il faut vraiment faire tout ça ?

Si le coaching n’est qu’un hobby que vous pratiquez le dimanche matin, vous pouvez continuer de facturer à la séance, cibler tout le monde et attendre passivement vos clients. 

Il n’y a aucun mal à cela, tout le monde ne veut pas consacrer sa vie professionnelle au coaching. 

Dans ce cas, vous pouvez fermer cette page car la suite ne vous concerne pas. 

Par contre, si vous souhaitez vivre du coaching au plus vite, vous devez adhérer à ces 6 principes :

1. Arrêter de facturer à la séance

2. Vendre un programme de coaching

3. Avoir un positionnement précis

4. Résoudre un problème DUR

5. Faire percevoir votre valeur

6. Contacter directement votre cible

Si c’est le cas, j’ai crée une formation spécialement pour vous. 

Florent Ozanon présente…

VIVRE DU COACHING :

La méthode complète pour trouver des clients à 1000€ ou plus chaque mois

Les objectifs de la formation :

→ Obtenir une sécurité financière pour éviter de retourner dans le salariat (ou en sortir définitivement au plus vite)

→ Trouver des clients qui vous correspondent vraiment (prêts à investir sur eux pour évoluer) 

→ Avoir le sentiment d’avoir fait le bon choix en démarrant votre activité (et dire adieu aux remises en question) 

→ Pratiquer le coaching pour faire une différence dans la vie des autres (et devenir un coach encore meilleur) 

→ Avoir une activité “clé en main” (tout en étant autonome pour continuer à la faire tourner) 

→ Rentabiliser enfin tout le temps, l’énergie et l’argent investis dans votre formation de coaching

Programme détaillé de la formation :

Module 1 : Trouver votre positionnement idéal

✔ Comment trier toutes vos idées pour identifier un positionnement précis et rentable aligné avec vos envies 

✔ Le critère ultime pour choisir le bon positionnement si vous hésitez entre plusieurs possibilités

La matrice méconnue pour avoir la certitude que votre positionnement est assez précis (et éviter de cibler trop large sans le faire exprès)

Les blocages qui vous empêchent de vous autoriser à choisir le positionnement qui vous correspond vraiment (et comment les surmonter) 

Mon astuce à utiliser avec précaution pour avoir plusieurs positionnement sans nuire au développement de votre activité  

Le document d’une page pour clarifier votre positionnement (il vous servira pour guider toutes vos actions par la suite)

Module 2 : Construire votre Personal Branding

Le bilan de compétence (à ma manière) : un exercice pour identifier tous les éléments indispensables à intégrer à votre image de marque

Les questions à vous poser pour trouver les mots qui parleront à votre cible (et éviter d’utiliser le “langage du coach” incompréhensible pour le commun des mortels)

La structure ARCSH pour créer un profil qui vous rendra crédible, donnera envie de vous répondre tout en reflétant qui vous êtes vraiment 

Comment faire comprendre aux autres ce que vous faites en 15 secondes top chrono (et arrêter d’être incompris dès que vous parlez de votre coaching) 

✔ L’élément bonus à mettre en avant pour attirer des clients qui vous ressemblent

Module 3 : Préparer le terrain pour chercher avec efficacité vos futurs clients 

7 techniques pour transformer votre cible en une liste de cibles potentielles classées par ordre de priorité

La procédure de test pour identifier la cible idéale qui sera vraiment prête à payer pour votre coaching 

Comment trouver avec précision votre cible peu importe votre positionnement sur Facebook ou LinkedIn (même avec un compte gratuit) 

Le premier message idéal pour capter l’attention de votre cible (et générer parfois directement un premier appel) 

La mentalité pour contacter des personnes avec sérénité, c’est à dire sans avoir peur de déranger, d’être agressif, d’être rejeté ou de ne pas être crédible

Comment prendre en main LinkedIn et Facebook pour agir avec efficacité (je vous fait une démonstration technique en filmant mon écran)

Module 4 : Le système pour obtenir des rendez-vous chaque semaine

La trame pour déclencher un premier appel en 3 messages seulement pour échanger rapidement de vive voix 

✔ Comment rebondir en toutes circonstances, peu importe le message (j’analyse plus de 34 conversations en vous expliquant à chaque fois ce que j’aurais répondu et pourquoi) 

✔ Les deux critères pour distinguer rapidement une personne sans intérêt d’un client potentiel même s’il vous dit n’avoir “aucun problème” ou “pas le temps”.

 Comment adapter vos messages pour parler d’un sujet intime ou personnel (j’ai accompagné une coach qui discutait de problèmes de couple sur LinkedIn)

 ✔ Pourquoi vous ne devez jamais annoncer votre prix par message (et comment éviter de le faire avec classe même si une personne insiste pour le connaître)

 ✔ Ma routine pour passer 1h par jour maximum sur LinkedIn ou Facebook

Module 5 : L’appel de qualification de 15 minutes

✔ Pourquoi cette étape est beaucoup plus importante que vous ne le croyez (et pourquoi ce serait une grosse erreur de vouloir la sauter) 

Comment raconter votre histoire personnelle pour consolider votre crédibilité et donner envie à l’autre d’en savoir plus sur votre coaching 

✔ Comment créer une connexion émotionnelle forte dès les premières minutes et un climat de confiance propice à une démarche de coaching 

✔ La checklist pour identifier si votre client potentiel est coachable (et si ça vaut le coup de lui proposer un entretien préalable)

Module 6 : Réaliser l’entretien préalable parfait 

✔ Ma trame en 5 étapes pour réaliser un entretien parfait inspiré d’un exercice puissant de coaching  

✔ Comment faire vivre la puissance du coaching à votre client potentiel sans transformer votre entretien en une séance de coaching gratuite d’une heure (ce qui serait une erreur)

✔ Comment rendre le problème de votre client potentiel encore plus Douloureux, Urgent et Reconnu sans le manipuler pour autant  

✔ La méthode des 5P pour identifier les besoins profonds dont votre client potentiel n’avait même pas forcément conscience 

✔ La question pour détecter en avance les objections qu’il faudra traiter pour décupler vos chances de conclure votre vente

Module 7 : Conclure votre entretien préalable 

✔ L’étape indispensable pour conclure un entretien préalable que vous n’apprendrez jamais en formation de coaching 

✔ La technique de la Recontextualisation : votre client potentiel comprendra que votre coaching est la véritable solution à son problème avant même de l’avoir présenté

✔ La méthode pour convaincre votre cible de choisir votre coaching plutôt qu’une solution alternative (voir un psychologue, faire un bilan de compétences, réaliser une stratégie différente…) 

✔ La structure exacte pour transmettre une idée forte et faire sauter rapidement ses croyances limitantes (adaptable en fonction de votre posture) 

✔ Ma technique psychologique pour inverser les rôles : votre cible réclamera d’elle même d’en savoir plus sur votre offre (vous n’aurez plus qu’à noter le rendez-vous sur votre agenda)

Module 8 : Créer un programme de coaching sur-mesure

✔ Ma fiche pour créer le portrait robot de votre client potentiel à partir de votre entretien préalable

✔ La liste des questions pour identifier les éléments essentiels à inclure dans votre programme pour qu’il corresponde parfaitement aux attentes de votre client potentiel

✔ Comment construire votre programme même si aucune séance de coaching ne se ressemble ou que votre coaché choisit lui-même la direction qu’il souhaite prendre 

✔ Les éléments à prendre en compte pour définir avec justesse votre prix (et ceux à bannir pour éviter d’être sous payé) 

✔ Une méthode inspirée de Ikea pour faire ressentir à votre client potentiel qu’il pourra réellement atteindre son objectif en suivant votre programme 

Module 9 : Transformer votre programme en une offre irrésistible

✔ Mon secret pour multiplier par 10 la valeur perçue de votre coaching sans passer pour un vendeur de rêve pour autant

✔ Comment créer un effet Wow pour entendre votre client potentiel dire que “c’est exactement ce qu’il me faut” 

✔ La technique de l’Inclusion-Exclusion : comment faire ressentir à l’autre que vous ne coachez pas n’importe qui et qu’il a de la chance d’avoir été choisi

✔ Une astuce utilisée par l’Oréal pour renforcer instantanément la crédibilité de votre offre (elle vous prendra littéralement 2 minutes à implémenter)

✔ Le meilleur moyen d’utiliser vos témoignages clients même si vous n’avez pas pris le temps de les récupérer ou qu’ils proviennent de coaching gratuit

Module 10 : Vendre votre programme à 1000€ ou plus

✔ Ma routine de 10 minutes à réaliser avant chaque présentation pour dégager une bonne énergie et s’exprimer avec aisance (même si vous êtes fatigué)

✔ Les 9 étapes pour réaliser parfaitement votre présentation (indice : si vous parlez dès le début de votre offre, vous faites une grave erreur)

✔ La technique de l’Effet Miroir : comment créer une connexion émotionnelle forte avant de présenter votre offre (vous allez parfois émouvoir votre client potentiel au point lui donner les larmes aux yeux)

✔ Si vous n’avez pas encore de témoignage : une technique pour transformer votre peur de ne pas être crédible en un avantage majeur pour vendre plus facilement votre coaching (moins vous aurez d’expérience, plus ça sera puissant)

✔ Pourquoi accepter le paiement par virement bancaire vous fera manquer bêtement des dizaines de ventes (et ce qu’il faut faire à la place)

Module 11 : Conclure votre vente malgré les objections 

✔ La question à poser dès qu’on vous dira “c’est trop cher” ou “je dois y réfléchir” pour identifier la réelle objection qui se cache derrière (c’est à dire celle que votre client potentiel n’ose pas vous avouer par peur de vous blesser)

✔ Comment traiter une objection en douceur sans forcer l’autre ou paraître insistant tout en le laissant pleinement libre de sa décision

✔ La liste des 9 réelles objections les plus courantes avec les 9 trames à suivre pour les traiter même si vous n’avez aucune répartie

✔ La technique ultime pour identifier s’il reste une objection cachée ou inavouée (j’ai multiplié mon nombre de ventes par 2 lorsque je l’ai découverte)

✔ La méthode Ping Pong : comment devenir un as pour traiter les objections sans faire le moindre entretien de vente

Module 12 : Optimiser votre processus pour trouver des clients chaque mois

✔ Comment trouver votre “point de blocage” pour savoir quel module regarder en boucle afin de maîtriser parfaitement tout le processus

✔ Un exercice d’auto-coaching pour identifier le blocage profond qui limite drastiquement l’ensemble du développement de votre activité

✔ Comment utiliser une vente manquée pour maximiser vos chances de conclure la prochaine fois (ça sera surtout utile au début, après ça n’arrive quasiment plus jamais)

✔ Mon processus pour créer une offre standardisée qui donnera l’impression à chacun de vos clients d’être faite sur-mesure

✔ Comment savoir si vous devez augmenter votre prix, si vous êtes prêt à le faire et combien facturer votre prochain coaching

✔ Votre document de synthèse pour connaître votre cible sur le bout des doigts et améliorer l’efficacité de chacune de vos actions (le mien fait plus de 20 pages et je continue de l’utiliser encore aujourd’hui)

Trouver des clients sans être commercial

Mon objectif est de préserver votre authenticité

Chaque module est conçu dans le respect de vos valeurs, votre éthique, vos convictions et votre déontologie

Une pédagogie approfondie

Plongez dans les activités d’autres coachs  :

Chaque module sera complété par des études de cas.

Concrètement, j’analyserai sous vos yeux des documents issus de mes accompagnements. 

Par exemple, je vais décortiquer ce profil LinkedIn (et bien d’autres) :

Je vais vous expliquer comment rendre cette histoire plus convaincante :

Je vais commenter plus de 34 discussions par message sur LinkedIn ou Facebook (en vous indiquant les erreurs et ce que j’aurais répondu à chaque fois).

Je vais examiner en détail les 4 pages de cette offre à 1200€ :

Vous aurez ainsi des exemples concrets pour mieux appliquer chaque conseil et éviter de reproduire les erreurs que font la majorité des coachs.

De la théorie à la pratique :

Chaque module sera complété par un ou plusieurs exercices. 

L’objectif est de vous inciter à passer de la théorie à la pratique à travers une structure pour guider vos actions.

Par exemple, voici le premier exercice à réaliser :

Il vous permettra de clarifier votre positionnement en démêlant toutes les idées que vous avez en tête.

La prise en compte de vos blocages psychologiques :

Ayant accompagné des hommes timides dans ma première activité, je suis particulièrement sensible à cette problématique (trop souvent oublié par les formateurs).

Même si on sait exactement quoi faire, on peut avoir des blocages qui nous empêchent d’exploiter notre potentiel. 

Cette formation prendra en compte vos blocages dont notamment : 

La peur de… ne pas être légitime… ne pas être crédible… ne pas savoir quoi dire… ne pas être à la hauteur… de déranger l’autre… de décevoir… du regard des autres…

L’envie de tout contrôler, le perfectionnisme, le manque d’estime de soi, sans oublier le syndrome de l’imposteur. 

Vous pourrez ainsi surmonter les blocages qui vous empêchent de vivre du coaching (ou les réduire en fonction de leur intensité).

 Je réponds à toutes vos questions chaque semaine lors des Consultations

Vous souhaitez avoir mon avis sur votre positionnement ?

Vous hésitez entre deux messages de connexion sur LinkedIn ? 

Vous ne savez pas si vous devez changer de cible ou rester sur la même ? 

Vous avez une croyance qui limite vos actions ? 

Si vous rejoignez ma formation, je répondrai à toutes vos questions. 

Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.  

Chaque réponse sera disponible pour tous les membres de la formation. 

Vous pourrez ainsi évoluer grâce aux problématiques des autres (comme dans un groupe de codéveloppement).

Ce qu’en disent mes clients

Luc, coach certifié à l’école de coaching francophone et à l’Institut Paul Pyronnet en PNL

« J’étais confronté à deux problèmes majeurs, extrêmement bloquants pour moi à l’époque.

C’était à la fois d’oser aller à la rencontre de mes clients, parce qu’il a fallu que je m’autorise à déranger. Et j’avais une difficulté à me présenter sur les réseaux sociaux.

Je ne savais pas comment m’adresser à mes clients et très concrètement formuler une offre de vente et donc conclure une vente. 

J’étais au milieu du gué, totalement bloqué. Avec une remise en cause de mon activité et de mes capacités. 

J’ai eu la chance qu’on me recommande Florent. Il m’a permis de comprendre et d’acquérir une méthodologie de vente extrêmement précise et extrêmement rassurante.

Et vraiment j’insiste, toute la formation m’a permis d’obtenir une vraie sérénité, à la fois dans l’action de vendre et de me vendre. 

J’ai trouvé assez rapidement mes premiers clients et j’arrive aujourd’hui à obtenir des appels de vente chaque semaine, ce dont j’aurais été incapable avant. »

Eleanor, coach certifiée chez Linkup Coaching

« J’avais des clients par le bouche-à-oreille mais mon activité de coaching était aléatoire. Je n’arrivais pas à mettre en place un processus qui me permette de vivre de mon activité. 

Aujourd’hui j’ai pu accompagner plus d’une dizaine de personnes depuis janvier, avec des revenus plus élevés puisque que j’ai vendu vendre mon coaching plus cher qu’auparavant. 

J’ai été ravie d’être accompagnée par Florent. Il a œuvré à casser certaines croyances que je pouvais avoir sur l’activité du coach. Notamment prospecter et chercher des clients, je pensais que c’était antinomique avec la posture du coach, et j’ai compris que non. 

Florent m’a apporté des réponses à mes questions, une écoute, une méthode qui m’a permis de structurer mon offre et surtout d’être à l’aise dans le processus de vente. 

Quand bien même j’étais confrontée à une difficulté, je savais que j’aurais ce rendez-vous et son oreille pour œuvrer ensemble à trouver des réponses qui me conviennent. Donc en bref, à me coacher. »

Nadège, coach certifiée chez The Life School Coach 

« Avant de rencontrer Florent, je tenais un podcast qui m’amusait beaucoup mais je n’avais que eu 2 clients en plus de 2 ans. 

Je me doutais que mes clients étaient sur LinkedIn, mais rien qu’à penser à LinkedIn, je me disais que je n’avais aucun droit à l’erreur.

J’étais terrifiée à l’idée d’aller seule sur LinkedIn. Étant d’un naturel timide et introverti, je ne voyais pas du tout comment je pouvais aborder les gens ni comment faire. 

Très concrètement, parlons chiffre, ça fonctionne. En l’occurrence j’ai déjà réussi à trouver 2 clients à 2000€ alors qu’on en est à la moitié de notre accompagnement. Et plus j’y pense, plus je vois que ça fonctionne, plus j’ai confiance en Florent, mais surtout en moi-même. »

Ève, coach en prise de parole en public

« Au début je ne savais vraiment pas du tout par où commencer parce que je n’avais jamais entrepris. Et j’avais surtout besoin d’un cadre et d’un mentor pour m’accompagner dans tout le processus de création.

Florent est une personne qui a vraiment un esprit analytique et c’est vraiment très appréciable parce que ça permet d’aller en profondeur dans chaque situation et de rentrer dans les détails.

Aujourd’hui je peux affirmer que je vis de mon activité. Je trouve des clients à plus de 1000€ par mois et encore la semaine dernière j’ai trouvé un client à 2000€. »

Choisissez votre formule

Version Accompagnement :

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)

 3 mois d’accompagnement individuel (1h d’appel toutes les deux semaines)

Tarif : 6 x 500€ 

Version Complète :

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)

Tarif : 6 x 199€ 

La version accompagnement

À qui s’adresse cette version ?

Cette version s’adresse à vous si vous souhaitez aller encore plus vite ou que vous ressentez le besoin d’être accompagné personnellement. 

En plus de la formation, vous aurez quelqu’un à vos côtés afin de :

Recevoir des conseils parfaitement adaptés à votre situation, votre personnalité et vos envies. 

Rester confiant en sachant qu’on trouvera ensemble une solution si vous êtes bloqué. 

Faire sauter rapidement vos blocages psychologiques (dont certains que vous ignorez que je détecterais).

Avoir une oreille attentive qui vous comprendra vraiment et vous écoutera dans vos moments de doute.

Bénéficier d’un regard extérieur pour prendre du recul et enclencher les bonnes décisions. 

Comment fonctionne l’accompagnement ?

Il se déroulera pendant 3 mois avec une séance d’une heure toutes les deux semaines (par visioconférence ou téléphone). 

Avant chaque séance, vous ferez le point sur votre situation (progrès, blocages, opportunité, priorité). 

Pendant la séance, on traitera votre priorité du moment (par exemple : clarifier votre positionnement, obtenir plus d’appels par message, créer une offre irrésistible). 

Après la séance, on déterminera un plan d’action pour les 14 prochains jours.

Durant cet accompagnement, je pourrai adopter trois postures :

– Le formateur, qui vous explique précisément quoi faire en ayant compris votre situation.

– Le coach, qui vous aide à trouver par vous-même la réponse à votre problème 

– Le mentor, si vous rencontrez un problème que j’ai personnellement vécu (par exemple : un blocage psychologique).

Qui est votre accompagnateur ?

Je m’appelle Florent et je suis un ancien coach en confiance en soi.

Dans ma précédente activité, j’aidais les hommes timides à enfin faire de belles rencontres.

J’avais une chaîne Youtube avec plus de 36000 abonnés (Osez Agir) et je vendais mon coaching à 1200€. 

Mon parcours m’a appris une chose : le plus dur n’est pas d’aider les autres, mais de réussir à leur faire comprendre qu’on peut les aider.   

Pour résoudre ce problème, j’ai passé des centaines d’heures à développer mes compétences en vente tout en surmontant mes blocages. 

J’ai ainsi pu vivre du coaching et impacter encore plus les autres.

Pourquoi votre réussite me tient à cœur ?

Vidéo réalisée lors du lancement de la formation en septembre 2020

Ce qu’en disent mes clients

Émilie, coach certifiée à l’Académie du Coaching

« Avant cet accompagnement, je ne savais pas comment toucher les expatriés. J’étais formée, j’étais plutôt sereine par rapport à mes capacités à coacher quelqu’un, mais je voulais pouvoir trouver mes clients à partir de chez moi. 

Mais une fois que j’étais devant mon ordi, je ne savais pas trop par quel biais le faire. Au-delà que je ne gagnais pas ma vie, une part de moi perdait ma confiance en ma capacité à coacher.

Cet accompagnement m’a apporté le fait de pouvoir vivre de mon activité, comme je me l’étais imaginé. Depuis chez moi, avec des clients que j’accompagne en visio. Ça me permet de vivre la vie que je voulais. » 

Rose Marie, coach certifiée 

« Ça m’a réconcilié avec moi-même. Je pensais devoir choisir entre différentes pistes, et on a finalement réussi à réunir toutes ces pistes en une seule activité.

Je me suis libérée d’un poids qui me mettait au ras des pâquerettes.

J’ai l’impression de m’élever et voir enfin le choix des possibles s’ouvrir et surtout pouvoir m’amuser à filer mes différentes pistes. »

Florian, coach pour neuro-atypique

« Je me sens beaucoup plus serein parce que j’ai une ligne directrice, je sais ce que je veux faire, je sais comment je vais le mettre en place, je sais où je veux aller, et c’est beaucoup plus apaisant pour moi. 

Tu es coach aussi donc tu connais bien ces problématiques et ça a fait écho avec les problèmes que moi je traverse. 

Tu as vraiment une écoute active, tu ne te positionnes pas comme un guru ou ayant l’ascendant sur l’autre. Tu donnes des exemples concrets, faciles à comprendre. »

Aurélien, coach certifié chez Coaching Ways

 « Avant de rencontrer Florent, je créais beaucoup de contenu en ligne, autour de différents sujets : la confiance en soi, la gestion du temps, le couple…

J’avais très très peu d’accompagnements et c’était compliqué à la fin du mois. 

Je rencontre Florent, on se fait un appel, l’échange se passe bien et je décide de prendre son offre. 

Aujourd’hui le résultat c’est que je vis de mon activité de coaching. J’ai acquis une nouvelle cliente hier. Demain je pense signer avec une nouvelle cliente que j’ai eue au téléphone. »

Comment rentabiliser cette formation ?

Cette formation pourra être remboursée dès votre premier client comme Eleanor, Arnaud, ou Nadège.

Vente à 1200€

Vente à 1500€

Vente à 2000€

Si vous réglez en plusieurs fois, elle pourra même être remboursée avant de l’avoir payée en totalité.

Par la suite, tous vos clients supplémentaires permettront de rentabiliser votre investissement. 

Faites le calcul :  

Vous investissez 1200€ dans la formation.

Avec 3 clients à 1000€, vous générez 3000€.

Ça fait un retour sur investissement de 250%.

Personnellement, je ne connais aucun investissement aussi rentable rapidement (et je ne vous parle pas des bénéfices à long terme).

Bien sûr, ma formation n’est pas magique pour autant.

Il faudra réfléchir, travailler et appliquer mes conseils plusieurs heures par semaine. Mais si vous êtes prêt à le faire, vos efforts seront récompensés.

Du premier client à plusieurs clients chaque mois

Une fois votre premier client en poche, il suffira de continuer le processus pour obtenir votre second client, votre troisième et ainsi de suite.

En optimisant votre processus, chaque client supplémentaire sera de plus en plus facile à obtenir. 

À terme, vous atteindrez l’objectif : avoir plusieurs clients chaque mois.

La phase d’optimisation aura lieu en 3 étapes

1. Comprendre en profondeur votre activité

En analysant vos réussites, vous serez capable de reproduire le même résultat :

– Vous saurez QUI est prêt à payer (la bonne cible)

– Vous saurez POURQUOI il est prêt à payer (le bon problème)

– Vous saurez COMMENT vendre votre coaching (le bon discours)

Il faudra aussi analyser vos échecs : “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” – Nelson Mandela).

Par exemple, une objection mal traitée après l’annonce de votre prix permettra de mieux préparer votre prochaine vente.

2. Travailler votre point de blocage 

Pour obtenir un client, il doit passer par l’ensemble des étapes du processus de vente. Chaque étape demande des compétences différentes, pouvant créer un “point de blocage”.

Par exemple, si vous êtes à l’aise pour réaliser un entretien préalable mais que vous obtenez rarement des appels, il faudra travailler ce point en priorité.

Par contre, si vous avez énormément d’appels mais que vous concluez rarement vos ventes, il faudra travailler la présentation de votre offre.

Comme chaque module de la formation parle d’une étape précise, vous pourrez facilement travailler votre point de blocage.

3. Surmonter vos blocages psychologiques

Chaque blocage psychologique pourra être géré en réalisant des actions adaptées. Plus le temps passera, moins vous aurez de blocages.

Vous serez donc plus productif, ce qui vous amènera à trouver plus facilement des clients chaque mois.

3 raisons de plus d’investir dans cette formation

1. Transformer chaque opportunité en client

Vous croisez un client potentiel lors d’une soirée de réseautage ?

Une personne vous contacte suite à la recommandation d’un proche ?

Quelqu’un vous a envoyé un message après avoir publié un contenu ?

Peu importe la situation, il vous suffira de rediriger la personne vers le premier appel et de poursuivre le processus jusqu’à la vente.

Vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour transformer chaque opportunité en client !

2. Vendre du coaching de groupe en entreprise

Vous pourrez réaliser mon processus de vente avec un dirigeant pour vendre du coaching de groupe (se chiffrant à plusieurs milliers d’euros).

Les grandes étapes sont exactement les mêmes :

– Faire connaissance par message

– Poursuivre la discussion de vive voix 

– Réaliser un entretien préalable

– Créer une offre irrésistible

– Vendre votre offre de coaching 

C’est notamment ce que Ève a réalisé durant mon accompagnement :

3. Pérenniser votre activité à long terme

Une fois que vous trouverez des clients à 1000€ ou plus chaque mois, de nombreuses stratégies seront à votre portée : 

– Continuer dans la même direction (en pouvant déléguer certaines tâches).

– Développer un second positionnement pour avoir une activité plus variée. 

– Créer du contenu régulièrement dans le format de votre choix (vidéo, article, podcast…). 

– Réaliser du coaching de groupe ou des séminaires (pour particulier ou en entreprise). 

– Faire de la publicité sur Facebook (ou ailleurs) pour attirer plus de clients.

Grâce à votre positionnement précis, la connaissance de votre cible, et vos compétences en vente, vous aurez des fondations solides pour pérenniser votre activité.

Si vous n’avez pas encore d’idée pour la suite, pas de panique !

Pour le moment, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir. Gardez simplement en tête que tout sera possible.

Garantie “Testez pendant 60 jours PUIS décidez si vous voulez garder la formation”

Après votre commande, vous aurez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils – et décider si elle correspond à vos attentes. 

Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffira d’envoyer un email pour être remboursé à 100% ( quelle que soit votre raison).

Choisissez votre formule

Version Accompagnement

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)

✔ 3 mois d’accompagnement individuel (1h d’appel toutes les deux semaines)

Tarif : 6 x 500€ 

Version Complète :

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)
  

 

Tarif : 6 x 199€ 

Qu’est-ce que vous attendez ?

Il est bien sûr possible de développer votre activité sans suivre cette formation.

Vous pouvez lire des livres, écouter des podcasts, suivre des webinaires en ligne, échanger avec d’autres coachs et réaliser des dizaines d’entretiens de vente en espérant que ça finisse par fonctionner. 

Même si vous réussissez à avancer par vos propres moyens, vous serez exposé à 4 risques.

Le premier risque, c’est la perte financière.

Plus vous prendrez du temps pour apprendre à vous vendre, plus votre coût d’apprentissage sera élevé. 

En vendant votre coaching à 1000€ ou plus, un client manqué à cause d’une manque de compétence en vente vous coûtera littéralement 1000€ ou plus. 

Combien de clients à ce prix êtes-vous prêt à rater le temps d’apprendre à vous vendre par vos propres moyens ?  

En suivant ma formation, vous aurez une méthode complète pour maximiser vos chances de concrétiser chacune de vos ventes. 

Le second risque, c’est le manque de temps.

Si votre période de chômage ou vos économies sont bientôt épuisées, vous devez rapidement vivre du coaching. 

Dans le cas contraire, vous serez contraint de retourner dans le salariat, en ayant moins d’énergie et de temps pour développer votre activité.

Ce scénario est notamment arrivé à Sam, un coach en confiance en soi vers qui j’ai redirigé un client qui m’avait contacté à ce sujet.

Si vous êtes encore salarié, votre temps est aussi compté. 

Au bout d’un moment, votre stock d’énergie et de motivation finira par s’épuiser, vous empêchant de cumuler deux activités.

En suivant ma formation, vous apprendrez en 3 mois ce que j’ai appris en 3 ans.

Le troisième risque, c’est la perte de confiance.

Pour vivre de votre activité, vous avez aussi besoin de croire en votre projet !

Le problème, c’est que votre niveau de confiance peut diminuer avec le temps.

La raison est simple : chaque action que vous réalisez sans obtenir de résultat renforce l’idée qu’il est impossible de vivre du coaching. 

Bien sûr, vous n’allez pas perdre confiance en quelques jours seulement.

La première fois qu’on vous a dit que c’était “trop cher”, vous avez persévéré. 

Mais si on vous le répète chaque mois des dizaines de fois, vous allez commencer à croire que personne n’est prêt à investir dans votre coaching.

Petit à petit, cette idée se transformera en croyance limitante, réduisant votre capacité à passer à l’action (pourquoi continuer d’essayer si ça ne peut pas marcher ?).

En suivant ma formation, chaque réussite boostera votre niveau de confiance.

Bien évidemment, vous ne serez pas à l’abri d’essuyer un refus.

Mais vous saurez comment apprendre de vos erreurs pour éviter de les reproduire (et comprendre que ce n’est pas votre coaching le problème, mais la manière de le vendre).

Le quatrième risque, c’est l’abandon de votre activité.

Durant un apéro entrepreneurs, j’ai rencontré un coach qui s’appelait Didier.

Je me souviendrai toujours de ce moment…

Il n’avait aucune idée de ce que je faisais, et je l’ai abordé en lui disant : 

“Salut, c’est toi Didier le coach ?” 

“Salut ! Oui c’est moi ! Par contre ce n’est pas mon métier, on ne vit pas du coaching.”

C’est littéralement la première phrase qu’il m’a dite…

Il devait penser que je voulais me lancer dans le coaching, et pour m’éviter bien des soucis, il m’a gentiment prévenu que ça ne servait à rien d’essayer.

En creusant un peu, j’ai compris d’où lui venait cette croyance limitante

Il avait essayé d’en vivre pendant 3 ans, et comme la majorité de ses pairs, n’y avait pas réussi.  

Voilà comment l’échec à répétition peut briser un rêve…

Comme je n’étais pas là pour chercher des clients, je n’ai pas cherché à insister. 

Pour la petite histoire, j’ai quand même pris le temps de consulter son site. 

Devinez quoi… Il avait un positionnement large et facturait à la séance.

Je lui ai envoyé un mail, suivi d’une relance : pas de réponse.

Après avoir tant essayé d’en vivre, il a sûrement dû me croire déconnecté de la réalité, ou plutôt de sa réalité.

En suivant ma formation, vous plongerez dans ma réalité et celles de dizaines d’autres coachs qui vivent de leur activité.

Choisissez votre formule

Version Accompagnement

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)

✔ 3 mois d’accompagnement individuel (1h d’appel toutes les deux semaines)

Tarif : 6 x 500€ 

Version Complète :

 12 semaines de formation (1 module par semaine)

 Tous les modules de formation (accès à vie)

 Tous les exercices pratiques à compléter

 Je réponds à vos questions chaque semaine (pendant 3 mois)

 Formation garantie “Satisfait ou Remboursé” 60 jours (sur simple email et sans aucune condition)
  

 

Tarif : 6 x 199€ 

Ce qu’en disent mes clients

Questions / Réponses

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Est-ce que cette formation va marcher si je suis à mi-temps sur mon activité ou à plein temps dans le salariat ?

Moins vous avez de temps, plus il est important d’utiliser ce temps efficacement. 

Cette formation vous aidera à aller à l’essentiel pour développer le plus rapidement votre activité (et vous y consacrez à plein temps si vous le souhaitez).

Comme il s’agit d’une formation vidéo, vous pourrez aller à votre propre rythme.

Par exemple, vous pourrez contacter moins de personnes si vous n’avez pas le temps pour gérer un grand nombre de rendez-vous.

Dans l’idéal, 10h par semaine sont nécessaires pour réaliser ma méthode.

Si vous avez moins de 10h par semaine, cette citation de Martin Luther King résume la démarche à suivre :

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer ».

Combien de temps faut-il pour regarder toute la formation ?

Chaque module dure entre 2 et 3h, sachant qu’il est difficile d’en regarder plus d’un à la fois pour appliquer tout ce que vous apprendrez. 

Vous pourrez donc partir sur un rythme de 2h à 3h de contenu par semaine.

Je ne peux pas commencer la formation tout de suite. Est-ce possible de la rejoindre plus tard ?

Le prochain lancement aura lieu dans 4 mois minimum.

Si vous pouvez commencer la formation avant cette date, je vous recommande de la rejoindre dès maintenant et de la consulter le moment venu.

Vous gagnerez ainsi de précieux mois dans le développement de votre activité.

Je ne suis pas sûr de trouver ma cible sur LinkedIn ou Facebook, que dois-je faire ?

Vous pouvez regarder l’ensemble des filtres disponibles sur LinkedIn en cliquant ici.

Sur Facebook, vous pouvez chercher les groupes qui existent sur votre problématique.

Dans certains cas, il faudra faire preuve de créativité.

Si vous aidez les salariés mal dans leur emploi à trouver leur voie, il n’y aura pas le filtre “salarié malheureux qui souffre de burn-out, d’un manque de sens et d’un ennui profond”. 

Par contre, vous pouvez filtrer sur LinkedIn:

[salarié] dans un [poste ennuyeux] depuis [20 ans] dans le [secteur des assurances]

Ou encore :

[jeune diplômé] qui sort d’une [école de commerce] travaillant dans une [grosse entreprise] à [La Défense] depuis [moins de 3 ans]

L’objectif n’est pas de tomber à coup sûr sur sa cible, mais d’indiquer des critères qui augmentent considérablement vos chances de contacter les bonnes personnes.

Tout est une question de statistiques ! 

Cette créativité peut aussi être utile sur Facebook.

Une coach qui souhaite aider des jeunes mamans à gérer leur quotidien chamboulé par l’arrivée d’un enfant peut trouver des groupes sur ce sujet.

Mais elle peut aussi en trouver qui parlent du choix de la meilleure poussette, ce qui donne le signal fort qu’une jeune maman sera dans ce groupe.

Ça vous fait peut être rire, mais ça vous montre à quel point on peut toujours trouver un moyen d’identifier sa cible et de prendre contact avec elle ! 

Dans le module 3 de la formation, je vous donnerai toutes mes techniques pour trouver votre cible sur LinkedIn ou Facebook.

Est-ce que cette formation sera adaptée à ma posture de coaching ?

Cette formation est adaptée à tout type de coach :

– Le “pragmatique” : le coach donne des conseils pour accompagner la personne vers son objectif en s’appuyant sur son expertise (exemple : coach sportif).

– Le “puriste” : moins connu du grand public, ce coach aide l’autre à trouver de lui-même la solution à son problème grâce à des outils adaptés (exemple : coach certifié).

– Le “hybride” : la combinaison de ces deux types (exemple : coach consultant).

Ayant déjà accompagné tous ces types de coachs (venant de différentes écoles), je peux vous assurer que ma méthode sera adaptée à votre posture.

Je ne suis pas encore certifié(e), est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux attendre ?

Si vous avez déjà pratiqué le coaching et que vous êtes capable de coacher, vous pouvez suivre cette formation. Vous pouvez facilement être crédible en appliquant mes conseils même sans être encore certifié. 

Si vous ne vous sentez pas encore prêt, cette formation peut aussi vous être utile. Vous pourrez prendre une longueur d’avance sur votre positionnement et votre personal branding.

Rien ne vous empêche de réaliser des coachings gratuits (souvent recommandé en école) ou peu chers (à moins de 1000€) en trouvant vos clients sur LinkedIn ou Facebook.

Vous aurez ainsi des bases solides et un bon entraînement pour vivre de votre activité dès que vous serez prêt à facturer votre coaching à 1000€ ou plus.

Est-ce que je peux vendre mon coaching à moins de 1000€ ?

Si vous avez un blocage qui vous empêche de vendre votre coaching à 1000€, vous pourrez bien sûr vous vendre moins cher.

Par exemple, une de mes clientes a vendu son premier coaching à 100€ (pour une séance, parce qu’elle avait trop peur de ne pas être à la hauteur).

Elle a ensuite augmenté progressivement ses prix de 320€ à 600€ puis 800€ pour enfin dépasser la barre des 1000€. 

Il n’y a rien de mal à être sous payé tant que c’est temporaire ! Mon objectif sera de vous aider à atteindre les 1000€ minimum au plus vite.

Est-ce que je peux vendre un coaching à 2500€ avec votre méthode ?

Je vais vous apprendre à faire percevoir toute la valeur que vous apportez.

Si le problème que vous aidez à résoudre vaut 2500€ pour votre client, vous pourrez sans problème vendre votre coaching à ce prix. 

Il n’y a pas de limite, tout dépend de votre positionnement.

Est-ce qu’il faudra payer un abonnement LinkedIn ?

Prendre un abonnement payant n’est pas une obligation. Vous pouvez très bien générer des appels en restant sur la version gratuite.

L’abonnement payant offre simplement plus de critères de recherche, permettant dans certains cas de trouver plus facilement votre cible. 

 Il s’agit donc d’une optimisation pour ceux qui le souhaitent.

Est-ce je pourrais vendre du coaching en présentiel ?

LinkedIn propose un filtre pour trouver des personnes dans une zone géographique précise (même dans la version gratuite).

Si vous souhaitez vendre du coaching en présentiel, vous pourrez cibler avec précision des personnes proche de vous (à Paris, on peut même cibler par arrondissement).

Par contre, si votre cible est uniquement sur Facebook, ça sera plus compliqué. Les groupes sont rarement construit autour d’une localisation précise.

Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous :

1. Trouver votre cible sur LinkedIn

2. Accepter de faire du coaching à distance

Est-ce que je peux continuer à créer du contenu si j’applique cette méthode ?

Créer du contenu est loin d’être obligatoire pour trouver des clients. Malgré tout, si vous aimez vraiment en faire, autant mettre toutes les chances de votre côté. 

Lorsque l’on démarre une stratégie de contenu, on rencontre vite plusieurs problèmes : 

1. Un manque de feedback : à cause de notre faible audience, on ne sait pas si on parle du bon problème, à la bonne cible, avec le bon discours.

2. Des résultats qui tardent à venir : il faut parfois attendre plusieurs années avant d’obtenir des clients régulièrement grâce à notre contenu.

3. Une baisse de motivation : passer plusieurs heures à créer du contenu qui fera peu de vues peut vite engendrer de la démotivation et de la frustration.

Ma méthode est un excellent moyen de pallier à ces différents problèmes.

En contactant directement votre cible, vous aurez :

1. Des feedback concrets : chaque personne contactée vous donnera un retour permettant d’identifier rapidement le bon problème, la bonne cible et le bon discours.

2. Des résultats rapidement : en calibrant votre démarche dans la bonne direction, vous obtiendrez au plus vite des clients chaque mois.

3. Plus de motivation : vous aurez le sentiment d’avancer au quotidien grâce aux feedbacks et aux clients que vous obtiendrez.

Vous pourrez ainsi continuer à créer du contenu tout en ayant tout le nécessaire pour tenir sur la durée (et réussir à long terme votre stratégie de contenu).

De plus, votre réseau sera un excellent moyen de booster votre visibilité.

Vous pourrez partager votre contenu sur LinkedIn ou Facebook, voir même directement au sein d’une discussion.

Est-ce que cette formation est faite pour moi si j’arrive déjà à trouver des clients à 1000€ ou plus ?

Est-ce que vous arrivez à trouver des clients chaque mois ?

Si ce n’est pas le cas, cette formation vous aidera à avoir des clients régulièrement pour augmenter et stabiliser vos revenus.

Est-ce que vous pratiquez le tarif que vous souhaitez vraiment ?

Si vous avez le sentiment d’être sous payé (même au-delà de 1000€), cette formation vous aidera à faire percevoir votre valeur pour être payé à votre juste valeur.

Je suis nul en informatique, est-ce que ça sera compliqué techniquement ?

J’ai accompagné une coach qui avait du mal à gérer sa boîte mail. Après quelques heures sur LinkedIn, elle arrivait à contacter des personnes sans problème.

Vous n’aurez qu’une petite suite d’action à réaliser. Une fois ces actions acquises, vous n’aurez plus qu’à les répéter régulièrement.

Pour vous assurer que vous maîtriserez ces actions, je filmerai mon écran au cours de la formation en vous expliquant pas à pas tout ce que je fais (et comment le reproduire).

En dehors de Facebook et LinkedIn, il n’y aura qu’un outil (gratuit) à utiliser pour générer plus d’appels. Il est configurable en quelques clics seulement. 

Est-ce que cette formation me correspond si je n’aime pas me vendre ?

Est-ce que vous aimez créer une connexion avec une personne ?

Est-ce que vous aimez comprendre en profondeur la situation d’une personne ?

Est-ce que vous aimez créer une offre qui correspondra parfaitement aux attentes de votre futur coaché ?

Est-ce que vous aimez aider l’autre à prendre une décision importante pour lui ?

Si vous avez répondu oui à chaque question, vous aimez en vérité vous vendre, vous n’avez cependant jamais découvert la manière qui vous correspond.

Cette formation vous apprendra une manière douce et bienveillante, tout en restant authentique et aligné avec vos valeurs.

Vous aurez aussi des compétences solides pour être à l’aise durant l’ensemble du processus de vente (on aime faire en général ce qu’on maîtrise).

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Une fois la formation payée, vous y aurez accès à vie.

Rejoignez ma formation dès maintenant

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